samedi 21 novembre 2015

Le consommateur 2.0 n'est-il pas schizophrène ?


La première conférence de l'année au Centre Culturel Veymont sera parfaitement d'actualité. Le Club Taillefer a invité Charles BWELE, consultant en cybersécurité et rédacteur au magazine Echoradar.eu, pour nous sensibiliser à l'utilisation des données que nous publions sur le net par des société commerciales ou par les Etats.

Car c'est là le paradoxe : nous (beaucoup d'entre nous) publions des informations personnelles sur le net, via les réseaux sociaux ou nos blogs et sites web personnels, tout en demandant la mise en place de normes protégeant nos données personnelles. Avons-nous conscience de cette incompatibilité ?

Comment sensibiliser les jeunes, tout spécialement, alors qu'ils publient des photos, des informations sur eux-mêmes, sans aucune pudeur ? Comment se plaindre ensuite que ces données soient utilisées dans un but commercial ?

La conférence est tout spécialement prévue à l'attention des membres du Club Taillefer, mais elle est aussi ouverte à tous.

Samedi 5 décembre 2015 à 18h
Au Centre Culturel Veymont
28 rue Gay Lussac 38100 Grenoble

Pour plus d'information, vous pouvez consulter l'article sur le site du Club Taillefer : Le consommateur 2.0 n'est-il pas schizophrène ?

Aucun commentaire: